top of page

MES MISSIONS EN AOÛT:

 

- Élaboration de programmes et circuits touristiques (les classiques en Thaïlande et les 

combinés de plusieurs pays : Birmanie, Laos, Vietnam, Malaisie…) en français.

 

- Traduction de programmes d’excursion (anglais/ français et français/anglais)

 

- Cotations (mise en format Image d’Asie) pour des demandes individuelles

 

- Mise en place du système de réservation en ligne pour les agences françaises, TRAVPAX : 

programmes touristiques, tarifs, excursions… C’est un programme sensé nous faciliter le travail en termes de rapidité de réponse, et en volume de demandes de cotations.

 

- Mise en place d’une newsletter mensuelle

 

- Pas d’inspections d’hôtels ce mois-ci

 

- Pas d’accompagnement en circuit

 

- Promotion de l’entreprise sur FACEBOOK et INSTAGRAM via des photos professionnelles et 

personnelles.

Jeff Rasley

19, 20, 21 ème semaine, du 3 au 21 Août : 

 

Lors de ce dernier mois, j'ai été responsabilisé en répondant directement aux demandes de cotations aux agences françaises, en appliquant la marge moi-même, sans passer par la vérification et l'accord de mon manager. Par ailleurs, l'instauration du site Travpax a également été une de mes missions principales lors de ce mois d'août. Le site internet de l'agence est en cours de modification par un webmaster. Il doit rendre le site plus moderne, plus facile lors de la navigation et plus clair. En outre, je devais en parallèle commencer à alimenter la base de données de l'entreprise via Travpax, sur le site d'Image d'Asie, afin que toutes nos prestations touristiques, c'est à dire les programmes touristiques sur la Thaïlande et les pays voisins, ainsi que les hébergements, les transferts, les visites, les repas, les spectacles soient indiqués avec leur prix. Le but de cette manoeuvre qui prend finalement du temps, est de fournir des devis en ligne directement aux agences françaises ou aux clients individuels sans que nous soyons obligé d'établir un programme touristique et une cotation, dossier par dossier. L'intérêt sur le long terme serait de délivrer des devis rapidement, donc gagner du temps et en conséquence augmenter le volume des demandes. C'est encore à l'état experimental, mais cela devrait aider l'entreprise à augmenter son chiffre d'affaires.

En outre, j'ai eu la chance et l'occasion de m'entretenir avec la directrice de l'agence d'Imge d'Asie, et d'être fécicité pour mon sérieux, ma patience et mon travail. Effectivement, après plusieurs entrevues et négociations, la directrice, sous l'impulsion de mon tuteur, m'a offert un poste d'Assistant Sales Manager au sein de l'entreprise à pourvoir d'ici la fin du mois d'octobre afin de commencer la haute saison touristique. J'aurais en conséquence plus de responsabilités (négocier les contrats, effectuer des voyages d’affaires et de promotions, également plus de volume de demandes de cotations, accès aux prix négociés et contrats touristiques pour l'année 2015-2016).

 

Avec le temps, j'ai pu gagner leur confiance par mon travail, ma compréhension du pays et de son mode de vie, ainsi que par mon investissement personnel. Ce n'est pas facile de travailler dans une firme 100% thaïlandaise avec une très forte culture d'entreprise, et d'être le seul occidental visible. C'est une situation qui forge le caractère et ouvre encore plus l'esprit. J'ai été ravi de vivre cette expérience hors du commun et d'avoir pu réaliser autant de missions variées en l'espace de 5 mois. Pratiquer la langue anglaise, française et thaïlandaise au travail et dans la vie de tous les jours a été très enrichissant.

 

C'est une joie de rentrer en France après environ 5 mois d'absence, et en même temps une tristesse de quitter le pays du sourire car je me suis attaché à la culture, aux gens, et à la splendide ville de Bangkok. J'ai vécu un véritable rêve éveillé, car le dynamisme et l'essort économique du pays fait que nous avons l'impression de vivre dans le futur, que tout est encore possible. Avoir vécu à et travaillé à Bangkok a certainement été la meilleure expérience de toute ma vie.

De nouvelles aventures continuent, et j'espère prolonger mon expérience à Bangkok et ainsi gagner de l'expérience et atteindre mes objectifs professionnels.

bottom of page