top of page

QUI SUIS-JE ?

"Le Globe est mon pays, le voyage est ma Maison".

Theo Kosma

Venez découvrir mon aventure trépidante en Thaïlande, dans la bouillonnante capitale de Bangkok, où je suis parti pour 5 mois de stage professionnel dans le monde du Tourisme. C'est chez Image d'Asie, une agence réceptive spécialiste de la destination et de l'Asie du Sud-Est, que j'ai décidé de vivre cette expérience afin d'explorer de nouveaux horizons. Suivez mon périple en tant que "Fa Rang" (blanc occidental) dans un pays mythique, où le sourire légendaire et l'accueil des locaux animent les passions

 

- LUCKY -

 

Je m’appelle Theo, jeune homme de 23 ans, étudiant à l'Université de Cergy-Pontoise (Paris) en Licence Professionnelle RISLAV (Management en Tourisme International). D'origine Polonaise par mes deux parents, le voyage et le dépaysement font partie de mes gènes. En Juillet 2012, avoir obtenu mon BTS Tourisme (Ventes et Productions Touristiques) à Lyon, j'ai commencé à travailler en tant qu'agent de voyages mobile dans la région lyonnaise afin de financer mon expatriation pour l’Australie.

 

C'est en Mars 2013 que j'ai pris mon envol à destination de Melbourne, et décidé de changer d'environnement durant 1 an, en laissant une partie de ma vie derrière moi. Cette expatriation m'a permis de prendre mes marques sur le marché du travail international, de vivre un dépaysement quotidien et ainsi évoluer dans de nombreux domaines, tant professionnels qu'humains. Ce n'est pas une chose facile de quitter ses proches et son pays pour vivre l'aventure loin de ses racines, mais c'est une expérience hors du commun qui change une vie.

 

Le voyage procure une grande ouverture d'esprit, une sensation de liberté unique, et une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. J'ai pu parcourir une partie de cet immense pays qu'est l'Australie après 9 mois de dur labeur, et effectuer mes premiers pas sur le continent asiatique en tant que "backpacker" durant 2 mois , en Thaïlande et au Laos. 

 

Depuis le début du mois d'Avril, jusqu'en Septembre 2015, j'ai la chance incroyable de résider en Thaïlande pour un nouveau projet que je dois mener afin de concrétiser les missions et objectifs fixés par mon Université et l’entreprise dans laquelle j’évolue. 

 

Suivez mes péripéties et profitez du voyage à travers ce livre ouvert.

 

 

" Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre "

 

bottom of page