top of page

10ème semaine, du 1er au 5 Juin : 

 

Le mois de Juin débute avec les mêmes missions que lors des deux mois précédents. Je continue ainsi de faire mes preuves au sein de l'entreprise en faisant la conception de programmes touristiques pour les agences ce voyages françaises, des traductions de programmes d'excursion, des newsletter et en participant aux inspections des partenaires commerciaux avec mon manager et le staff d'Image d'Asie. Cette semaine est ponctuée par le salon de professionnels du tourisme, le Thai Travel Mart (TTM) qui se déroulait du 3 au 5 juin. J'ai eu la chance de participer à cet évènement, avec l'équipe d'Image d'Asie, afin de promouvoir l'entreprise auprès des partenaires hôteliers, excursionistes et autres branches et départements du Tourisme Thaïlandais. Cette expérience était très intéressante puisqu'elle a permis de communiquer avec les prestataires touristiques, négocier les contrats, et d'élargir son réseau de connaissances professionnelles. C'était une vrai mise en relation avec le milieu du tourisme Thaïlandais, et j'ai été ravi d'avoir pu participer activement à ce salon.

 

Jeff Rasley

MES MISSIONS EN JUIN :

 

- Élaboration de programmes et circuits touristiques (classiques et combinés) en français

 

- Traduction de programmes d’excursion (anglais/ français et français/anglais)

 

- Cotations pour des demandes individuelles

 

- Accueil de partenaires hôteliers pour des entretiens sur leurs établissements, négociations de contrats...

 

- Mise en place d’une newsletter bimensuelle

 

- Inspection d'hôtels sur Bangkok, le Mandarin Hotel, et Hintok River Camp à Kanchanaburi

 

- Accompagnateur, et guide assistant avec un groupe de 2 clients en provenance de Paris, pour 7 jours de voyages en Thaïlande.

 

11 ème semaine, du 08 au 12 Juin : 

 

Après ce salon, j'ai eu de nombreux programmes touristiques à concevoir pour la responsable de l'entreprise qui devait partir à l'étranger pour promouvoir la marque Image d'Asie. Pour ce faire, j'ai élaboré 10 programmes touristiques comprenant plusieurs variantes. Effectivement, j'ai combiné la ville de Bangkok, avec le pont de la rivière Kwai ainsi que les régions du nord de la Thaïlande, à savoir Chiang Mai et Chiang Rai, et le triangle d'Or. En outre, j'ai conçu des programmes comprenant la ville de Bangkok et ses excursions, ainsi que Chiang Mai, puis retour sur Bangkok avec extension balnéaire sur soit Phuket, soit les îles Samui, Pha Ngan, et Tao, ou bien encore Pattaya ou Koh Samed. Par ailleurs, j'ai eu la chance de partir en eductour de 2 jours avec le staff d'Image d'Asie dans la région de Kanchanaburi afin d'effectuer les visites que nous proposons aux clients francophones, et tester les prestations hôtelières dans un campement au bord de la rivière Kwai. Etre en immersion en pleine jungle, voir des paysages somptueux, et admirer la nature m'ont permi de me ressourcer et de profiter de ce moment là pour améliorer les relations avec mes collègues de travail. 

 

12 et 13ème semaine, du 15 au 27 Juin : 

 

Lors de cette nouvelle semaine, j'ai poursuivis les missions qui m'étaient confiées. J'ai eu beaucoup de programmes touristiques et de traductions à réaliser pour mon manager. Ensuite, avec la manager de la production, le manager des opérations, mon tuteur et moi-même, nous sommes allé visiter l'hôtel Mandarin et ses aménagements afin d'organiser une réception professionnelle pour nos partenaires touristiques. La semaine suivante, nous sommes partis ensemble (mon tuteur, et moi-même) avec le guide Thaïlandais francophone Arom, afin d'accompagner Laurence et sa fille Ines, pour un circuit professionnel de 7 jours dans le nord de la Thaïlande. Il faut savoir que cette professionnelle du Tourisme, résident à Paris, est une partenaire d'Image d'Asie auprès des réseaux d'agences de voyages françaises. Laurence a déjà travaillé en tant que guide accompagnateur sur beaucoup de destinations du globe, et cela faisait longtemps qu'elle n'était pas revenu en Thaïlande. C'était l'occasion parfaite de renouer avec le Royaume du Siam et d'actualiser ses connaissances sur le pays et prestations touristiques de l'agence. Notre rôle, à Paul et moi-même, était de les accompagner dans toutes les excursions et visites touristiques ainsi que professionnelles afin que le séjour soit réussit et qu'Image d'Asie demeure un partenaire de choix. Nous avons pu vivre une formidable expérience en visitant Amphawa, Chiang Mai, Chiang Rai et son fameux temple blanc, et la région du triangle d’or. Le moment fort de ce voyage était lorsque nous avons vécu durant 2 jours dans la campagne de Chiang Mai, dans un coin isolé dans les montagnes et la jungle, dans le village de Mae Kampong. C'est un "home stay", donc une nuit chez l'habitant, dans des conditions rustiques où nous avons pu découvrir le mode de vie local. Les habitants de ce village travaillent encore artisanalement en cultivant le café et le thé à la main, et en fabricant des objets du quotidien en tissant le bambou. C'était une belle aventure, avec des émotions fortes car nous avons pu nous rendre compte à quel point les conditions de vie étaient simples et rudimentaires par rapport à nos standards occidentaux. De plus, nous nous sommes levé très tôt le matin afin de donner des offrandes aux moines bouddhistes qui descendent quotidiennement du temple pour s'approvisionner dans le village. Cétait une expérience humaine formidable qui prouve l'unité du peuple Thaïlandais autour de la philosophie de vie bouddhiste. En outre, les visites et nuits passées dans les hôtels nous ont permis de juger les prestations que nous revendons à nos clients. C'était satisfaisant dans l'ensemble. Mais justement, le métier d'agence réceptive et de vérifier et d'actualiser les offres afin de fournir à nos clients le meilleur en terme de prestations touristiques.

 

bottom of page